Le trajet ?

Le circuit évoqué ci-dessous n’est qu’une idée générale, un pêle-mêle des coins dont l’évocation nous fait rêver… Nous voulons que le parcours reste ouvert afin de s’adapter au rythme des enfants ainsi qu’aux rencontres effectuées pendant le voyage. Peut-être ne ferons-nous qu’une infime partie de ce périple, mais ça ne nous pose aucun problème !

Chili : Santiago, Valparaiso, Observatoire astronomique del Pangue, Reserva nacional Pinguino de Humboldt (manchots, dauphins, otaries…), désert d’Atacama.

Peut-être une petite incartade en Bolivie, histoire d’aller voir l’incroyable Salar de Uyuni et Sud Lipez. Rien de sûr.

Passage en Argentine : Quebrada de Humahuaca, Salta, Quebrada de las Conchas, Parque nacional Talampaya, Cordoba, Buenos Aires, Peninsule Valdés (éléphants et lions de mer, baleines, manchots, orques…), Punta Tombo (manchots).

Patagonie du sud et terre de feu (Chili/Argentine) : Ushuaïa et Puerto Williams, Punta Arena, Torres del Paine, Perrito Moreno, El Chalten, Fitz Roy…

Remontée par la « carretera austral » le long du Chili pour finir la boucle à Santiago : revente du camion !!!!! et retour en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s