Comment voyager avec 3 bambins ?

En vieux kombi évidemment !!!

Ne nous sentant pas le courage d’expédier un camion depuis la France (4000 euros la traversée + beaucoup de tracas administratifs et temporels), nous avons opté pour l’acheter sur place, un peu avant notre venue pour gagner du temps.

Tout le monde indiquait le Chili comme étant LE pays où acheter son véhicule car les démarches administratives y sont plus simples et plus rapides qu’ailleurs. Le marché de l’occasion n’est pas très fourni en camions aménagés (les prix s’en retrouvent légèrement surévalués), mais avec un peu de patience on finit par trouver son bonheur.

C’est donc après avoir trainé sur le Forum des voyageurs http://voyageforum.com/ , écumé les petites  annonces chiliennes (http://www2.chileautos.cl/chileautos.asp), fait dérouter notre ami Fred pour tester un camion qui s’avéra « Kaput », que nous avons fini par dénicher notre future roulotte.

Il s’agit d’un camion Volkswagen WESTFALIA, « Westy » pour les initiés, datant de 1982 (t’imagines Vio, il est plus vieux que toi !), en très bon état, avec un toit-tente, 2 lits double, 1 petite gazinière et 1 évier.

N’étant pas des Zidane de la mécanique, nous avons soumis le camion à un contrôle technique poussé grâce aux précieux services de Caroline, ma cousine expatriée au Chili. Deux bricoles à réaliser et il sera en parfait état de marche (en tout cas, on l’espère !!!).

Bref… on a acheté la Mystery Machine de Scoubidou !!

Nous ne sommes pas des expérimentés du camping car, c’est donc une première… (« Bonjour Mme Grosjean, on s’fait une partie de pétanque ??? »)

Une réflexion sur “Comment voyager avec 3 bambins ?

  1. Fred dit :

    Enorme ! Ce fut un plaisir de pouvoir vous aider ! Bien content de pouvoir suivre vos aventure. Bon voyage et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s