Les hommes sont partis à la découverte du volcan. Marine et Stéphanie, au volant de leurs mastodontes, s’engagent sur une piste chaotique et s’installent non loin d’une rivière, dans un cadre verdoyant. Nous sommes seuls au monde, loin de tout, la vie est belle.
Le lieu est propice aux cabanes. La journée du lendemain avec les enfants s’annonce excellente.
L’eau est fraiche mais toutes les occasions sont bonnes pour faire un brin de toilette.
A 5h du matin, la pluie tombe, Stéphanie s’inquiète. A 7h, il pleut toujours, nous décidons de lever le camp afin de retrouver des lieux moins isolés… Et sa crainte s’avère fondée : le Westy s’embourbe ! Plus moyen de le sortir de là.
Et voilà, il suffit que nos hommes nous quittent 5 minutes pour qu’ils nous fassent défaut !
Les enfants enfilent leurs bottes et prêtent main forte à Stéphanie. Tout le monde pousse. Avec pugnacité et quelques cales bien placées, la joyeuse bande finit par sortir l’engin. Ouf !
Les lieux du « drame ».
La tranchée est profonde.
Sur le chemin du retour, les mamans ne sont pas très fières de naviguer à travers les ornières du chemin boueux au volant de leurs bolides de plusieurs tonnes.
Je veux immortaliser l’instant et sors un instant prendre quelques photos de Stéphanie en pleine action. Au moment de retourner à mon camion, je me retourne… et que vois-je ?
… Un magnifique sanglier posté juste devant !!! En quelques secondes je me retrouve sur les genoux de Stéphanie en la suppliant de me conduire jusqu’à la porte mon véhicule !
Quelle matinée mouvementée !!!
Pas si peureuse que ça la Varoise !!! elle a pris le temps de faire une photo du sanglier… et tout ça pour nous. MERCI
Ah mais je l’ai pris du haut de la cabine de pilotage du camping-car des copains (sur les genoux-mêmes de Stéphanie !!). J’ai eu la frousse de ma vie !
Marine, toi qui voulais une famille très nombreuse au lycée (12 c’est ça?) tu as un aperçu!
En tout cas l’ambiance a toujours l’air aussi bonne!
Bises
De la boue , du sanglier, de la neige, l’été arrive !!!!!
Reprendre en coeur » il pleut il pleut bergère et ri et ron petit Patagon…
Des baleines des sangliers et pourquoi pas des lamas !
Vu le moral c’est la « banane » le fruit du pays.
Bruno genou en vrac
ça fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de venir voir ce qui se passait par chez vous… suis pas déçue!!! 🙂 vous êtes superbes les filles!!! GIRLPOWER!!!!
mon article préféré !!!! ;-))))