Rentrée des classes !

Chers amis profs, chers élèves (une petite pensée toute particulière pour mes nièces),

En cette fin d’été 2012, vous avez rangé vos tongs, remis à neuf vos cartables, taillé vos crayons, préparé toutes vos fiches et acheté le dernier tome de Philippe Meirieu sur les sciences de l’éducation : vous êtes fins prêts à aborder une nouvelle année.

…Ou bien vous êtes encore en train de peaufiner votre bronzage dans votre jardin, n’avez pas encore osé ranger le barbeuc’ et votre belle-mère vient de vous annoncer son arrivée imminente pour vous aider à attaquer l’année scolaire sous les meilleurs auspices…

Dans les deux cas, la fin de la récré a sonné, il faut se remettre au boulot !!!!

Allez allez, il faut y retourner, courage !!

Je vous prie de ne pas trop m’en vouloir si du fin fond de la pampa argentine moi je n’ai pas entendu sonner la cloche !!!  Je vais peut-être aller voir du côté de la péninsule Valdès si les baleines sont toujours aussi bleues et pourquoi pas aller vérifier si le Perito Moreno n’a pas trop fondu !

Bon, je fais le malin, mais je ne vous cache pas qu’en réalité ça me fait tout drôle de ne pas effectuer ma 14ème rentrée des classes avec vous. Qu’on le veuille ou pas, la rentrée c’est toujours un moment particulier !

A moins que j’aille proposer mes services auprès de la Fédération Argentine de Football en leur expliquant quel beau palmarès j’obtiens chaque année avec mes équipes de cadets et juniors en UNSS 05 ?!

En attendant, je vous souhaite une très bonne rentrée et une agréable année scolaire !! Je vous envoie à toutes et tous de très grosses bises de l’autre côté de l’Atlantique.

Hasta luego !  Pierre-Jean.

Une réflexion sur “Rentrée des classes !

  1. Bichet dit :

    Merci pour ces encouragements, et merci de nous narguer, avec vos photos extraordinaires et la bouille épanouie de vos enfants alors que nous retrouvions hier 25 monstres déchainés par classe !! Vos aventures nous font rêver et nous donnent envie de repartir, surtout en ces jours de mauvais temps automnal… Très gros bisous.
    Daphné and co

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s