Pas doués mais chanceux

Bon et bien, Dudu et Dudule continuent leur périple…

Nous quittons donc San Pedro de Atacama, tout heureux de passer en Argentine. La route est magnifique comme d’habitude…

Nous arrivons à la nuit tombante au poste frontière, tout sourire, pour nous entendre dire par le douanier : « falta un documento, no pueden pasar, hay que regresar a Chile para buscar el formulario ». Rien de bien grave pourrait-on se dire… si cette fameuse douane chilienne n’était pas à 165km de là, avec un col de 4855m d’altitude à franchir ! Le temps d’écouter 8 fois Anne Sylvestre…

Nous demander de faire un aller-retour avec notre Ferrari pour retourner chercher le fameux document, c’est comme d’annoncer à un papi de 75 ans arrivé en haut du col du Tourmalet en vélo : « Eh papi t’as oublié ton dossard, tu redescends et tu nous le ramène au plus vite !!!! ».

Hé de gu !! C’était bien la peine de se casser la tête à réunir tous les documents nécessaires au passage de la frontière pour oublier de déclarer le véhicule à la douane en quittant le Chili !!!!!!

Et pour couronner le tout – vous allez rire – nous sommes à ce fameux poste frontière, perdus au milieu des montagnes à 4200m… le réservoir à sec une nouvelle fois !!!!!

Bref nous voilà bien ennuyés. Mais si nous ne sommes pas dégourdis, en revanche nous sommes chanceux ! Et puis dans cette partie du monde, la beauté des paysages n’a d’égale que la gentillesse des gens.

Le Chef douanier, Sergent Garcia en personne, nous propose donc de passer la nuit à la pompe à essence qui jouxte le poste d’immigration (et oui, parce qu’il y en a une juste là. Merci bonne étoile !!), nous fait promettre de ne pas nous échapper et de revenir à 8h30 pétante le lendemain matin. Pendant ce temps, il va envoyer un mail à San Pedro pour voir ce qu’ils acceptent de faire.

Et voilà, au petit matin, après une nuit bien fraiche, nous voilà habilités à entrer en Argentine !!!!!!!

Argentina nous voilààààààà !!!!!!

Une réflexion sur “Pas doués mais chanceux

  1. barrois dit :

    Hola la famille San Juan de Poligny, avec Anne Sylvestre il faut que vous ajoutiez Tina Arena à votre playlist : « Aller plus hauuut,aller plus hauuuuut… » 4855m, après les avoir gravit en hélico, Pedro juan se fait le Mont Blanc en Westfalia… ça impose le respect, non ? Allez courage, maintenant ça fait que descendre jusqu’à l’atlantique !
    beso
    Thibaut & So

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s