Terres volcaniques…

Dans cette région désertique, à peine le soleil caché, la température chute à vitesse vertigineuse. A 3800 mètres d’altitude, sur les chemins poussiéreux qui mènent au Tatio, la nuit est un peu trop fraiche pour ouvrir le toit-tente ; pour la première fois nous dormons tous les 5 biens serrés les uns contre les autres à l’intérieur de notre camion-refuge. Le lendemain nous grimpons jusqu’à 4300 mètres pour observer les geysers du Tatio. Tout autour, des volcans, des fumeroles, des coulées de soufre, des vasques d’eau bouillonnante, des vigognes, des petits renards… et des paysages à couper le souffle.

Nous nous baignons dans une eau qui sort de terre brûlante…

Un bain à 4300 mètres d’altitude tout de même… A la sortie, il faut faire vite !!!

Sur le chemin de cette belle journée, nous rencontrons une petite famille grenobloise, Emanuel, Latifa, Nadia et Inès, qui nous offrira plus tard une bonne douche chaude dans sa chambre d’hôtel. Un plaisir simple drôlement apprécié. Merci encore !

2 réflexions sur “Terres volcaniques…

  1. sonia dit :

    wooha ça donne trop envie, elles sont magnifique vos photos, vous devez en prendre plein la vue, profitez gros bizous à vous 5

  2. Philippine Dupé dit :

    Quelle chance, personne aux geysers ! De voir toutes ces photos me rappelle de bons souvenirs ! J’espère que vous n’avez pas eu trop froid !
    Bonne suite de voyage, Philippine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s