J+7

Nous sommes installés dans une petite auberge sympa en plein centre de Santiago où transitent chercheurs d’emplois, étudiants et routards de tous horizons.

Les enfants sont immédiatement adoptés par le personnel de l’hôtel. Charlie les fait rire, la dame du petit déjeuner leur prépare les plus belles tartines de « dulce de leche » et les enfants en redemandent, Tilio ne quitte plus Camilia à l’accueil…

Nous attendons que le camion soit prêt : changement d’alternateur, remplacement des filtres, des joints, du robinet, des serrures… Nous en profitons pour faire les démarches administratives nécessaires et les courses pour l’équiper. Nous commandons à Don Hector des rideaux tous neufs occultants (pour être sûrs de ne pas être réveillés chaque jour à 5h du mat’ !).

Cette petite pause avant le départ permet aux enfants de s’acclimater au décalage horaire, à la langue… La première nuit, à 4h du matin les enfants déclaraient avec entrain : « ça y est, nous n’avons plus sommeil ! » et Vianney de réclamer son petit déj… Aïe !! Mais dès le lendemain Tilio et Alika dormaient leurs 11 heures d’affilé, Viannou décalait chaque jour d’une heure son biberon ; au bout de 5 jours tout le monde était calé.

Premières rencontres sympas, premiers échanges… Dans l’auberge, beaucoup de brésiliens, dont le savoir vivre n’est pas qu’une légende : dégustation de bon vin chilien et bonne bouffe tous les soirs ! L’ambiance est bonne !

Dès les premières heures du jour, les enfants vont se camper devant la chambre de Sam et Laurine, 2 routards français qui font le tour du monde, attendant avec impatience leur réveil. Tilio a adopté Sam, Alika Laurine. Avec eux nous allons observer un joli point de vue sur Santiago by night.

Titi s’essaye au billard avec papa et Victor. Sam l’aide à se perfectionner.

Nous cherchons toujours comment créer notre blog… (nos tentatives sont des flops !!)

Une réflexion sur “J+7

  1. Votre bonheur nous fait chaud au cœur
    Bonne route et revenez nous vite…
    Prenez en plein la tête et bisous aux enfants
    Bettina et Guy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s